Évènements du mois d’avril : ce que Londres a de meilleur à vous offrir

Avec le retour des beaux jours et à l’approche des fêtes de Pâques, ce n’est pas l’envie de sortir qui nous manque… Alors que vous soyez de passage ou installés dans la capitale, voici un petit aperçu de quelques évènements à ne pas manquer durant le mois d’avril :

La fête de la St Georges : Elle se déroule chaque année le 23 avril et est une fête organisée en l’honneur de St Georges (comme son nom l’indique…), le Saint Patron de l’Angleterre. Même si l’origine de cette fête reste un mystère pour le plus grand nombre, elle tient une place importante dans la tradition anglaise. En effet, des événements sont organisés partout dans le pays mais c’est dans la capitale que vous pourrez assister à de multiples représentations, concerts et animations.

Ouverture au public du palais de Westminster : Durant les vacances de Pâques, le Palais de Westminster ouvre ses portes au grand public et ce, pour le plaisir de milliers de touristes. C’est donc l’occasion de visiter la Chambre des Communes et la Chambre des Lords représentant à eux deux le Parlement britannique, symbole ultime de la politique du pays.

Le marathon de Londres : Comme son nom l’indique, une course de 42,125km se déroule chaque année depuis 1981 dans les rues de la capitale anglaise. Elle se tiendra le 28 avril pour cette année 2019. Le marathon de Londres fait partie des 6 marathons mondiaux les plus réputés aux côtés de ceux de Berlin, Boston, Chicago, New-York et Tokyo aussi appelés « World Marathon Majors ».

L’exposition Edvard Much au British Museum : A partir du 11 avril et jusqu’au 21 juillet 2019, venez découvrir l’exposition Edvard Munch, artiste pouvant être considéré comme le pionnier de l’expressionnisme dans la peinture moderne. Ce dernier possède une renommée internationale voire mondiale grâce à des oeuvres telles que Le Cri, oeuvre dont la notoriété a su traverser les années jusqu’à nos jours. Nous conseillons vivement aux amateurs d’art en tout genre de ne pas louper cette brillante exposition.

Envoyez-nous un message

Partager:

Plus d'articles